Movember, ça vous dit quelque chose?

Avez-vous remarqué qu’en novembre certains hommes se laissent pousser la moustache? Movember est une fondation qui soutien la recherche pour la santé des hommes, tout particulièrement : le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, les problèmes de santé mentale et la prévention du suicide (trois suicides sur quatre sont commis par des hommes). clinique-privee-movemberLes hommes vivent en moyenne 6 ans de moins que les femmes. Cette fondation d’envergure mondiale s’efforce donc d’améliorer l’espérance de vie en santé des hommes. En 13 ans, ils ont financé plus de 1200 projets en santé masculine dans le monde.

La moustache devient leur ruban. En la laissant pousser, les hommes s’engagent à recueillir des fonds pour la recherche. Certains organisent des événements ou activités de financement, et parfois cela se fait sous forme d’un défi sportif, culinaire ou musical. L’originalité est souvent au rendez-vous, ça change du gris de novembre.

Si vous êtes curieux, désirez participer ou voulez simplement faire un don, rendez-vous sur leur site : ca.movember.com

Il existe une version québécoise du Movember où la moustache est remplacée par le noeud papillon : www.noeudvembre.ca

La clinique Admedica

À la clinique Admedica, recevez les conseils et soins préventifs appropriés pour les différents cancers selon votre groupe d’âge et état de santé. Nous faisons aussi le suivi des problématiques en santé mentale. (anxiété, dépression)

Contactez-nous dès maintenant pour prendre un rendez-vous: 418 903-8899

Dre Annie Demers